A l’issue de la première phase des Jeux Olympiques des Automatismes, 3 champions dans chaque classe ont été récompensés pour les scores qu’ils ont obtenus.
Toutes les classes du collège sont en effet engagées, avec leurs professeurs de mathématiques, dans une action pédagogique proposée à tous les établissements de la Zone Océan Indien : les Jeux Olympiques des Automatismes. Elle a pour but de faire travailler les automatismes et les procédures de calcul, afin de les renforcer.
L’action se déroule en 3 phases. Pendant chacune des phases, les élèves travaillent des fiches d’exercices à raison de 10 mn pendant chaque cours de mathématiques.
- A l’issue de la phase 1 (06/11 au 01/12) les élèves passent dans chaque classe trois épreuves, et 3 champions sont désignés au sein de chaque classe.
- A l’issue de la phase 2 (15/01/24 au 02/02), les champions de la phase 1 passent trois épreuves pour désigner les champions de l’établissement.
- A l’issue de la phase 3 (25/03 au 12/04), les champions de la phase 2 passent une épreuve dans tous les établissements participants pour désigner les champions de la zone Océan Indien.
Bravo donc aux champions de classe, et rendez-vous en février pour découvrir les élèves champions du collège !
1 ping
[…] Olympiques des Automatismes : les élèves qui ont obtenus les meilleurs scores lors de la phase 1 (voir l’article à ce sujet) participeront à une nouvelle épreuve qui permettra de désigner les champions de […]