Premier jour et des ampoules
Nous nous sommes réunis à l’école à 7H30. Le bus nous a déposés dans la plaine de BETAITRA, puis nous avons commencé la marche. Ce fut long et fatiguant mais heureusement, deux guides nous ont encouragé et appris de nouvelles choses sur la nature comme les propriétés de certaines plantes médicinales ( l’aloé l’aloe suarezensis, l’artémisia, la pervenche de Madagascar…) Nous avons marché pendant 4h dans la forêt de la Montagne des français et dans la Vallée des Perroquets. Il y avait beaucoup d’arbres différents comme le sakoady et aussi beaucoup de baobabs aux formes parfois bizarres. Puis nous avons déjeuné et tout le monde s’est amusé dans la petite source au milieu de la forêt. Après le pique-nique, nous avons visité une grotte avec des stalactites et des stalagmites et quelques animaux. Quand nous sommes arrivés à Jungle Park, nous avons monté les tentes puis Mathieu, le propriétaire nous a fait visiter le camp.
Une jolie veillée d’improvisation et un lendemain animé
Le soir nous avons mangé et à 20 heures nous avons commencé la veillée. Quelques élèves sont passés pour improviser des sketchs ou inventer des histoires. Puis nous sommes allés nous coucher.
Quand nous nous sommes réveillés, nous avons pris notre douche pendant que les employés de JUNGLE PARK préparaient le petit déjeuner. Nous avons mangé puis nous avons rangé nos affaires, ramassé nos déchets et démonté les tentes. Vers 10 heures, nous avons commencé les activités. Il y avait trois ateliers : la poésie, le développement durable et le jardinage. Une fois les activités terminées, nous avons tous un peu joué et ensuite les enfants du village sont venus pour discuter avec nous et nous avons fait un petit QUIZ avec eux. Après le quiz, nous avons mangé. Nous avons pris une photo avec tout le monde et nous sommes partis en randonnée. Après une heure de marche nous sommes arrivés jusqu’aux deux bus qui nous attendaient pour nous ramener à l’école. Cette sortie était fantastique car nous nous sommes beaucoup amusés et nous avons appris plein de choses.
Abbas, Mboty et Kévin