C’est un public averti et enthousiaste qui a répondu à l’invitation des élèves de l’atelier de création artistique ce vendredi 3 juin 2022 à 18h30 pour le vernissage de leur exposition sur le thème de la mer !
De vrais chefs d’œuvre réalisés par plusieurs élèves encadrés par le grand peintre plasticien Michel Randria, en résidence au Lycée français Sadi Carnot à l’occasion du Mai des langues.
Une introduction culturelle en chanson par Eva, élève de 3èmeA, la déclamation d’un poème de l’écrivain guadeloupéen Max Rippon par Thaïs, élève de CM2 qui nous as enivrés avec les mots du poète et enfin Océane, élève de 4èmeA qui a mis en scène le poème de Charles Baudelaire intitulé « L’homme et la mer ». Deux poèmes précédés de la présentation de la biographie des deux écrivains par Maëwenn, élève de 4èmeA. Une magnifique soirée animée par Tara, élève de 4èmeA et rythmée par Marcellin, professeur d’éducation artistique. Un buffet de la mer a été offert au public dans une ambiance marine où sable fin, coquillages et fruits de mer étaient bien présents. Et tout ce monde rassemblé dans un même élan de joie pour dire : « Homme libre, toujours tu chériras la mer ! ».