Les deux classes de 6ème ont participé les 9 et 10 novembre à une sortie scolaire de deux jours au Jungle Park.
Cette sortie a d’abord été un moyen de resserrer les liens entre les élèves, et d’intégrer les nouveaux élèves auparavant scolarisés dans d’autres écoles primaires de Diego, notamment les Petits Lutins. A travers cette expérience de vie collective, ils ont partagé des moments de convivialité… et ont dû se serrer les coudes quand il a fallu abandonner les tentes en pleine nuit, surpris par la pluie, pour se réfugier dans les bâtiments en dur !
Le séjour a surtout permis une découverte de l’écosystème de la Montagne des Français, avec des temps de marche notamment dans la vallée des Perroquets : les élèves ont pu y apercevoir serpents, perroquets, lémuriens, ainsi que les majestueux baobabs. La sortie nocturne a également permis d’admirer la voute céleste.
Des temps d’activités sont venus compléter ce programme dense : plantation d’arbres, rencontres avec des professionnels sur la question de la protection de l’environnement et du tourisme.
Une manière différente d’apprendre, de s’ouvrir à son environnement proche, et de créer dans tous les esprits de beaux souvenirs communs !
1 ping
[…] à la sortie pédagogique des 9 et 10 novembre au Jungle Park (voir l’article http://lfdiegosuarez.com/2023/11/sejour-de-cohesion-et-de-decouverte/) les élèves de 6ème ont produit des textes pour raconter leurs découvertes, qu’il […]