Une course pour célébrer la Francophonie

Pour l’ouverture de la semaine de la langue française et de la francophonie (du 16 au 24 mars), cinq collèges de Diego ont répondu présents à l’invitation de notre établissement pour une course dans les rues du centre ville. Ce sont 270 élèves qui ont pris le départ, répartis en six catégories : les benjamines, les benjamins (course de 1km800), les minimes filles, les minimes garçons (course de 2km300), les cadettes et les cadets (course de 3km).

Les 3 premiers de chaque catégorie ont été médaillés et sont montés « Sur le podium » (thème de l’édition 2024 de la semaine de la francophonie). Une coupe a également été décernée aux trois établissements qui ont cumulé le plus de points, toutes catégories confondues : le collège Sainte Thérèse, le collège Notre Dame de Lourdes et le collège Dalia.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette course : tous les personnels du collège qui ont préparé cet événement depuis plusieurs semaines, les bénévoles et les signaleurs répartis sur tout le tracé des courses, la police municipale qui a sécurisé la course, les membres de la Croix Rouge. Merci également à nos partenaires qui ont soutenu cette action par leurs dons : USB (Universal Service Bureautique), boulangerie Amicale, assurances ARO, pharmacie de l’Avenir.