Les deux classes de cinquième ont participé à une sortie pédagogique le jeudi 25 avril dans la baie de Diego, devant le célèbre Pain de Sucre, Nosy Lonjo.
Les élèves ont réalisé trois ateliers le matin : atelier de test du PH, de la salinité et de la conductivité en physique, atelier de détermination d’espèce et travail sur la notion d’écosystème en SVT, atelier de reboisement avec l’association « Graine de vie ».
Sur le temps du midi ils sont allés découvrir le lieu sacré avec leur professeur de malagasy et ont travaillé la couleur des feuilles avec leur professeur d’arts plastiques.
Au retour en passant par l’université, ils ont travaillé l’étude du paysage de la baie de Diego avec leur professeur de géographie.
Une sortie riche, qui a permis l’interdisciplinarité et le croisement des connaissances. Au niveau de l’action de reboisement, ce sont plus de 1500 propagules qui ont été plantées dans le substrat vaseux de la baie ! De plus les élèves ont pu voir les jeunes pousses plantées les années précédentes, preuve de l’efficacité de l’action.