Une veillée culturelle baptisée « Ouvrons la ronde des mots » est née pour redonner vie à la tradition orale et faire de nos élèves des passeurs de mots.
Un Théâtre de Verdure implanté dans l’établissement offre désormais à nos élèves un lieu de vie où leur voix s’entend et fait écho à celles de l’autre à travers la chanson, le conte, la poésie et la danse…
Pour la première édition de cette opération, le vendredi 18 novembre 2019, le public nombreux a pu apprécier la voix de deux grands conteurs malgaches invités pour la circonstance. C’est sous une voûte arborée et lumineuse que Paul Congo et Cerveau Kotoson ont captivé l’assistance en lui offrant un voyage d’une intensité exceptionnelle dans l’univers des contes d’antan et d’aujourd’hui.
Plusieurs élèves très inspirés ont aussi joué le jeu pour transmettre leurs émotions et leur soif d’un nouveau monde à travers des chansons comme celle d’Enrico Matias interprétée par les « Fraterny girls » Thaïs, Laura et Maïwen.
La dégustation d’un plat malgache a donné une note particulière à l’événement : »Diégo Suarez, Terre de pluralités et de saveurs culinaire ».
D’autres événements viendront au cours de l’année scolaire donner à ce Théâtre de Verdure une dimension nouvelle par l’accueil d’artistes, d’écrivains, de conteurs venus d’horizons proches et lointains.