Les activités périscolaires : s’épanouir en jouant et en apprenant après les cours

En complément de son offre éducative, le lycée français de Diego-Suarez propose  un programme d’activités périscolaires à destination des élèves du primaire et du secondaire. Elles se déroulent en dehors du temps scolaire:

  • Au moment de la pause-méridienne
  • Le soir après la classe
  • Le mercredi et le vendredi après-midi
  • Le samedi matin

Elles sont adaptées à l’âge des enfants et animées par des personnels  de l’établissement ou des intervenants extérieurs qualifiés. Elles ont été conçues afin de favoriser l’accès pour  les élèves aux pratiques culturelles,  artistiques, sportives et aux loisirs éducatifs.

Cette année 24 activités sont proposées, réparties sur  28 créneaux horaires, pour l’ensemble du primaire et secondaire :

Les activités périscolaires ne sont pas une garderie. L’assiduité, un comportement participatif et irréprochable sont attendus de la part de tout élève inscrit dans une activité.

L’établissement se décharge de toute responsabilité en dehors de la plage horaire de l’activité de l’élève. Les familles sont  responsables de leur enfant  avant et après l’activité. Elles doivent organiser son transport si nécessaire. Les activités se déroulant en plein air seront annulées en cas de pluie.


L’inscription se fait en début d’année scolaire. Les activités commencent en octobre et se terminent au mois de juin.

Les familles payent 12000 AR par activité par an. Les élèves peuvent faire plusieurs activités.

Le planning des activités proposées…