Recrutement

Le Collège Sadi Carnot recrute pour la rentrée 2024 :

un professeur d’espagnol, titulaire de l’Education Nationale, en contrat de détaché d’enseignement

Tous les renseignements sur le site de l’AEFE.

Les candidats sont invités à consulter la notice spécifique aux établissements de Madagascar et à se conformer à la procédure et au calendrier qui y sont décrits :

Le barème permettant de calculer le nombre de points pour chaque candidature – 2nd degré :

Pour rappel : Priorités de recrutement de l’Agence, dans l’ordre :

  • Priorité 1 – Les titulaires non-détachés (TND) : titulaires de la fonction publique française, en cours de contrat local, employés dans leurs fonctions ou leur discipline à plein temps pendant un an dans l’établissement. Cette situation s’apprécie à la rentrée 2024.Les enseignantes et enseignants de langue relèveront de cette priorité même s’ils exercent une partie de leur service en primaire.
  • Priorité 2 – Les détachés d’enseignement, d’éducation et d’administration des pays touchés par une mesure de carte des emplois. Les ex-personnels de droit local (PDL) de l’établissement lauréats de concours et titularisés en France (lorsqu’ils remplissent les conditions exigées par leur administration d’origine pour bénéficier d’un détachement.
  • Priorité 3 – Les conjoints des personnels détachés auprès de l’AEFE,  des personnels de droit local des établissements de l’AEFE (EGD et conventionnés), des personnels expatriés du MEAE y compris ceux nouvellement nommés. (C’est la notion de conjoint qui doit être retenue et non le statut de celui-ci).
  • Priorité 4 – Les personnels titulaires employés au cours de l’année scolaire en contrat de droit local dans l’établissement (contrat à temps incomplet, CDD, CDI, vacataire ayant effectué une vacation d’une durée minimale de 15 jours ouvrables. Sont ensuite étudiées toutes les autres candidatures.
  • Priorité 5 – Les résidents, détachés d’enseignement, d’éducation et d’administration, touchés par une mesure de cartes des emplois à la rentrée 2024 (dans un autre pays que celui où ils exercent)