Journée de la résilience

Le lundi 13 octobre se déroulait la journée de la résilience dans tous les établissements de l’AEFE. Un défi avait été lancé pour organiser un relais de massage cardiaque partout dans le monde pendant 24 heures.

La fermeture de l’établissement ce jour là a malheureusement compromis cette action, mais tenions malgré tout à marquer ce temps fort et sollicitant les élèves de 3ème, formés l’année dernière au secourisme et titulaires de l’Attestation Prévention et Secours Civiques (PSC) : ils ont réalisé des démonstrations de massage cardiaque devant leurs camarades pendant la récréation. Le Directeur M. BOUEDEC, formateur PSC, a expliqué les différentes étapes lorsqu’on porte secours à une victime.

Cette présentation a également permis de mettre en fonction le défibrillateur dont l’établissement vient de se doter, grâce à une subvention accordée par l’AEFE, que nous remercions vivement.

Formation des personnels, formation des élèves du primaire au collège, équipements d’urgence : nous mettons tout en oeuvre pour la sécurité des personnes, et pour rendre chacun capable de porter secours ! C’est aussi cela être un citoyen engagé !